Forces Françaises Libres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forces Françaises Libres

France, Démocratie, Liberté & Force !

Derniers sujets

» Football
Football EmptySam 29 Juin - 13:17 par ano

» L’eau douce : douce France !
Football EmptyMer 26 Juin - 16:38 par ano

» L'idéologie islamiste et la gangrène !
Football EmptyLun 24 Juin - 13:58 par ano

» Handicap : Cap ou pas cap !
Football EmptyJeu 20 Juin - 9:55 par ano

» Unité nationale contre fragmentation fédéraliste !
Football EmptyMer 12 Juin - 11:32 par ano

» Macron : la splendeur de l'incompétence !
Football EmptyMer 12 Juin - 11:02 par ano

» Gaffe aux GAFA !
Football EmptyMar 11 Juin - 17:18 par ano

» Submersion migratoire : résistance ou asphyxie ?
Football EmptyMar 11 Juin - 11:54 par ano

» Les locations illégales ...
Football EmptySam 8 Juin - 9:47 par ano

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Football

    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Football Empty Football

    Message par ano Sam 25 Mai - 11:39

    Face à la Thaïlande, le Mondial commence déjà pour les Bleues

    figaro, le 23 mai 2019
    (Source)


    Hôte de la formation asiatique à Orléans, l’équipe de France dispute son premier match de préparation à la Coupe du monde. Avec déjà l’envie de séduire.

    Il n’est jamais trop tôt pour bien faire et se mettre en valeur. Ce samedi, quinze jours après le début de leur préparation du côté de Perros-Guirec (Côtes d’Armor) et quinze jours avant le début du Mondial en France (le 7 juin face à la Corée du Sud), les Bleues disputent leur premier match de préparation face à la Thaïlande. Avec la volonté de lancer idéalement la machine face à un adversaire pas si exotique que cela puisque les joueuses asiatiques disputeront dans l’Hexagone leur seconde Coupe du monde d’affilée, quatre ans après leur première participation. Une première douloureuse pour le pays du sourire qui avait subi deux sévères défaites – 4-0 à chaque fois – face à la Norvège et l’Allemagne, mais qui avait su s’imposer contre la Cote d’ivoire (3-2).

    « C’est difficile de parler de cette équipe. Je ne la connais pas particulièrement. Nous n’avons pas l’habitude de la voir jouer. »
    Eugénie Le Sommer


    Une formation thaïlandaise qui n’inspirait pas de réelle analyse cependant à Eugénie Le Sommer, interrogée sur le sujet à Clairefontaine jeudi : « C’est difficile de parler de cette équipe. Je ne la connais pas particulièrement. Nous n’avons pas l’habitude de la voir jouer. Je me rappelle juste qu’elles avaient participé à la dernière Coupe du monde et que cela n’avait pas été une grande réussite pour elles. Nous allons voir si elles ont progressé depuis. Mais là, je n’ai aucune idée de leur niveau. » A priori, celui-ci devrait être inférieur à celui de la Chine, leur autre adversaire en préparation vendredi prochain à Créteil, puisque les Chinoises se sont imposées à deux reprises contre les Thaïlandaises lors de la dernière Coupe d’Asie (4-0 puis 3-1). Le plus important, cependant, ne réside pas dans la qualité intrinsèque de la formation asiatique, mais davantage dans ce que seront capables de produire les Bleues.

    Des difficultés attendues

    En effet, à moins de deux semaines de leur entrée en matière lors de la Coupe du monde, les joueuses de Corinne Diacre veulent surtout se concentrer sur elles-mêmes. Sur leur niveau de jeu, comme le rappelait justement Le Sommer : « Ce sera notre premier match de préparation. Il faudra faire bonne figure, être performantes. Bien sûr, physiquement, cela risque d’être compliqué après un début de préparation assez dense. Ce qui comptera, ce sera de gagner et d’engendrer de la confiance en retrouvant nos automatismes. »

    Des difficultés auxquelles s’attend également la sélectionneuse : « Ce sera un match programmé comme une séance de travail. On ne sera pas au mieux de notre forme, on va piocher un peu, mais l’essentiel est de travailler et faire des efforts. En plus, les Lyonnaises viennent de nous rejoindre. Tout le monde n’est pas au même niveau physique, il va falloir gérer les temps de jeu. Ça va me permettre de voir celles qui sont là depuis le 8 mai et me poser peut-être un peu plus de questions sur le onze de départ. » Il ne faudra donc pas tirer trop d’enseignements de ce premier match. Si ce n’est l’importance de s’imposer pour impulser un élan censé emmener les Bleues très haut.

    **
    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Football Empty Re: Football

    Message par ano Sam 29 Juin - 13:17


    Près de 12 millions de supporteurs devant le match des Bleues

    parisien, le 29 juin 2019
    (Source)


    Les Bleues ont perdu leur quart de finale face aux Américaines ce vendredi soir, mais elles ont gagné le match des audiences TV.

    C'est le nouveau record d'audiences de l'année et le meilleur score historique pour un match de l'équipe de France en Coupe du Monde féminine. Les Bleues se sont, certes, fait éliminer mais l'amour de leurs supporteurs ne s'est pas démenti. Comme depuis le début de la compétition, TF1 est arrivée très largement en tête des audiences avec le match de quart de finale de la Coupe du monde féminine de football, au cours duquel la France a affronté les États-Unis.

    Sa défaite par deux buts à 1, a été regardée par 10,71 millions de supporteurs jusqu'à 22h50, selon le site de Médiamétrie, soit 50,7 % de parts de marché et plus de 56 % des ménagères de moins de cinquante ans. Le pic s'est même élevé à 12,2 millions de téléspectateurs.

    En parallèle sur Canal +, la rencontre a aussi été suivie par 1,09 million de personnes, avec un pic d'audiences à 1,2 million en deuxième mi-temps, vers 22h14, soit 27,8 % de part de marché sur les abonnés. Les deux chaînes cumulées, ce quart de finale a donc réuni 11,8 millions de téléspectateurs !

    **

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:25