Forces Françaises Libres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forces Françaises Libres

France, Démocratie, Liberté & Force !

Derniers sujets

» Football
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptySam 29 Juin - 13:17 par ano

» L’eau douce : douce France !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyMer 26 Juin - 16:38 par ano

» L'idéologie islamiste et la gangrène !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyLun 24 Juin - 13:58 par ano

» Handicap : Cap ou pas cap !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyJeu 20 Juin - 9:55 par ano

» Unité nationale contre fragmentation fédéraliste !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyMer 12 Juin - 11:32 par ano

» Macron : la splendeur de l'incompétence !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyMer 12 Juin - 11:02 par ano

» Gaffe aux GAFA !
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyMar 11 Juin - 17:18 par ano

» Submersion migratoire : résistance ou asphyxie ?
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptyMar 11 Juin - 11:54 par ano

» Les locations illégales ...
Macron : la splendeur de l'incompétence ! EmptySam 8 Juin - 9:47 par ano

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Macron : la splendeur de l'incompétence !

    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! Empty Macron : la splendeur de l'incompétence !

    Message par ano Ven 17 Mai - 19:21


    À chaque fois qu'un collabo de « La Rem du cul » critique l’un de ses opposants, on a l’impression qu’il parle d’eux sans même s’en rendre compte …

    Même chose pour Macron lui-même… ce pauvre type raconte vraiment n'importe quoi … il est atteint du cerveau !

    D’après lui, le bilan du RN est une catastrophe pour l'Europe et la France …

    Penser que ses électeurs vont gober cela, c'est « en même temps » leur montrer combien il est aussi « fin que du gros sel » mais aussi « les prendre carrément pour des crétins finis » !

    Ce faisant, il cherche indubitablement à cacher son propre bilan à la tête du pays …
    En à peine deux ans, c’est déjà une catastrophe – dont la France mettra des décennies à se remettre –
    Par exemple :
    - L’affaire Benalla (conflits d’intérêt, copinages, déficience dans la capacité à s’entourer, déficience managériale, etc., etc., etc.)
    - Il est le déclencheur de la pire crise sociale de la Vème République,
    - Il est responsable de l’explosion de la dette,
    - Etc., etc., etc.

    Et il ose donner des « leçons de maintien » !

    **

    Macron : The Fuck Therapy !

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! En_mar10

    Les cons, ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !
    (Michel Audiard)

    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! Empty Re: Macron : la splendeur de l'incompétence !

    Message par ano Sam 18 Mai - 15:33


    Macron Président illégitime


    Tribune de Jean-Paul Garraud
    Candidat sur la liste RN aux Européennes
    16 mai 2019
    (Source)


    Inédit dans l’histoire de la Ve République, le président de la République s’affiche, au sens propre du terme, non comme le chef de l’État, mais comme le chef de file d’une liste en perdition qu’il tente désespérément de sauver.

    C’est la preuve irréfutable que son engagement est partisan.

    Si la logique du système démocratique de l’alternance permet à un chef de parti de devenir président de la République, celui-ci, une fois élu, devient le Président de tous les Français et doit s’interdire tout affichage politique partisan.

    Emmanuel Macron n’est donc pas le Président de tous les Français, il le démontre, une fois encore.

    C’est aussi la preuve que le « grand débat » n’était que poudre aux yeux pour occuper l’espace, durer et promouvoir sa campagne aux européennes.

    Et si nous n’avions pas compris, le Premier ministre et les ministres sont aussi en campagne aux frais naturellement des contribuables.

    Ce n’est évidemment pas Nathalie Loiseau qu’ils cherchent tous à sauver, elle est déjà passée par pertes et profits, c’est Macron lui-même qu’il faut sauver, raison pour laquelle tout l’appareil d’Etat est utilisé à plein régime en sa seule faveur.

    Nouvelle démonstration de cet autoritarisme décalé, de cette confusion des rôles, de cet amateurisme, de cette déconnexion par rapport aux hautes fonctions qu’il devrait incarner.

    C’est en fait aussi une autre forme de désacralisation de cette fonction présidentielle, une nouvelle fête de la musique avant l’heure et sous une autre forme.

    Le 26 mai, Macron sera désavoué, mais il ne se remettra certainement pas en cause.

    C’est bien le plus grave.

    À moins que nos concitoyens se mobilisent en masse et votent le 26 mai pour signifier à ce président légal, mais illégitime qu’il doit partir.

    **
    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! Empty Re: Macron : la splendeur de l'incompétence !

    Message par ano Jeu 30 Mai - 20:42


    Plan social de General Electric :
    Macron « extrêmement vigilant » ... malgré des promesses non tenues ?

    rt, le 30 mai 2019
    (Source)


    Acteur majeur du rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, Emmanuel Macron s'est dit « extrêmement vigilant » sur les engagements du groupe américain alors même que celui-ci vient d'annoncer 1 000 suppressions de postes à Belfort.

    Après avoir officiellement racheté la branche énergie d'Alstom en 2015, le groupe General Electric (GE) a annoncé, 48 heures après la tenue des élections européennes en France, 1 000 suppressions d'emplois sur le site de Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté, notamment dans la division des turbines à gaz qui pourrait perdre 792 de ses 1 900 postes.

    Alors qu'il a largement contribué, tant au ministère de l'Economie qu'au cabinet de la présidence de François Hollande, au rachat de la branche énergie d'Alstom par le groupe américain en 2015, Emmanuel Macron s'est exprimé le 28 mai depuis Bruxelles, affirmant être « extrêmement vigilant pour que tous les engagements qui ont été pris par Général Electric soient tenus ».

    « Une phrase bien étrange car pour l'heure, le moins qu'on puisse dire, c'est que General Electric n'a pas tenu ses promesses, particulièrement en termes d'emploi », confie à RT France le journaliste David Gendreau, co-réalisateur du documentaire Guerre fantôme, qui retrace l'histoire du fameux rachat et des enjeux qu'il recouvre.

    Des engagements tout sauf tenus ?

    De fait, sous la présidence Hollande, c'était plutôt la promesse de créations d'emplois qui avait été, entre autres, mise en avant comme un argument pouvant justifier l'opération de rachat de General Electric.

    Or, loin d'être tenue, la promesse de GE en termes d'emploi a fait place aux plans sociaux en France, en témoignent par exemple les suppressions de postes annoncées en octobre 2017 sur le site de Grenoble, où étaient fabriquées des turbines hydrauliques pour les barrages. Le 14 juin 2018, Bercy annonçait d'ailleurs avoir été informé par le groupe américain qu'il ne tiendrait pas son engagement de créer 1 000 emplois en France d'ici la fin de l'année.

    « Fermer des sites, c’est renoncer à du savoir-faire sur des produits de très haute précision », déplore David Gendreau, ajoutant qu'en plus des suppressions d'emplois déjà annoncées, « des secteurs sont aujourd'hui menacés, comme l'éolien offshore ». De fait, au mois d'avril 2019, GE annonçait vouloir abandonner deux des trois parcs éoliens prévus au large des côtes françaises pour lesquels il s'était engagé. « Encore un engagement non tenu », commente le journaliste.

    Ravages industriels, modestes sanctions ?

    David Gendreau dénonce aujourd'hui la trajectoire suivie par le conglomérat américain. « Ils ont acheté en bloc et désossé au fur et à mesure, pour ne prendre que ce qui les intéresse », regrette-t-il, reprochant à GE de vouloir maquiller une mauvaise gestion financière du groupe : « Ils font en sorte de tout mettre sur le dos d’Alstom et des Français alors qu'une grosse partie de leurs problèmes financiers vient des difficultés de leur filiale GE capital, qui a subi d'énormes pertes en 2007 ».

    « Il y a des répercussions sur des sous-traitants qui font vivre des régions entières. »

    Quant aux différents plans sociaux annoncés par le groupe en France, David Gendreau regrette également des conséquences qui vont au-delà des suppressions de postes dans l'entreprise : « GE se désengage des secteurs qu’avaient développés Alstom. Il y a des répercussions sur des sous-traitants qui font vivre des régions entières. »

    Face à l'évolution de la situation, le gouvernement français s'est parfois félicité d'avoir sévi, en annonçant par exemple une amende de 34 millions d'euros pour punir le géant américain de ne pas avoir tenu son engagement à créer un millier d'emplois en France. « Le contrat avait prévu qu'il y ait une pénalité de 50 000 euros par emploi qui ne serait pas créé, donc ils devront les payer », déclarait alors le ministre français du Travail, Muriel Pénicaud, le 17 juin 2018.

    Une amende « dérisoire » pour un chiffre d’affaires annuel de 100 milliards d’euros, avaient souligné les réalisateurs du documentaire Guerre fantôme, au lendemain de cette annonce.


    Début février 2019, le ministère français de l'Economie et des Finances établissait finalement le montant de l'amende à 50 millions d'euros, celle-ci étant destinée à alimenter un « fonds de réindustrialisation » spécialement créé pour l'occasion.

    Calendrier planifié ?

    Alors que vient d'être révélé le projet de plan social du site de Belfort, plusieurs élus locaux et responsables politiques ont accusé l'exécutif français d'avoir fait différer l'annonce de General Electric pour qu'elle n'intervienne pas avant le scrutin européen.

    Des accusations que le gouvernement n'a pas tardé à réfuter : « On n’était pas plus au courant que les personnes concernées », a affirmé la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher, ce 29 mai sur France Info. « Le calendrier a bien été géré par le directeur de la branche française de General Electric, Hugh Bailey, c’est un proche de Macron », estime de son côté David Gendreau à RT France.

    En tout état de cause, le dossier est délicat pour l'actuel locataire de l'Elysée. S'il affirme aujourd'hui être « extrêmement vigilant » au sujet des engagements du groupe américain en France, force est de constater que pour l'heure, GE n'a pas tenu des promesses qui ont été décisives pour le rachat de la branche énergie d'Alstom.

    **

    Macron : perlimpinpin le baratineur !

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! En_mar10

    S’il a arnaqué les autres, expliquez-nous pourquoi il ne vous arnaquera pas ?

    ano
    ano
    Admin


    Messages : 79
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 55

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! Empty Re: Macron : la splendeur de l'incompétence !

    Message par ano Mer 12 Juin - 11:02

    Capitalisme fou :
    Quand Macron dénonce ce qu’il a lui-même encouragé


    Communiqué de presse de Marine Le Pen
    11 juin 2019
    (Source)


    Devant L’Organisation internationale du travail à Genève, Emmanuel Macron s’est une fois encore livré à un exercice de duplicité dont il a le secret, dénonçant les dérives d’un « capitalisme devenu fou », au sein d’organisations comme le FMI ou l’OMC, réclamant « le retour à une économie sociale de marché où chacun trouve sa part » au lieu d’une « captation des richesses par quelques-uns »

    En tentant de faire oublier à Genève ce qu’il a encouragé, organisé et amplifié en France, et qui a déclenché l’un des plus grands mouvements de contestation populaire, Emmanuel Macron use d’un cynisme et d’une hypocrisie des plus condamnables.

    Celui qui feint aujourd’hui d’entendre les classes populaires a été depuis deux ans le président des hyper riches, construisant sa politique fiscale (abandon de l’ISF, flat Tax…) au seul bénéfice des possédants et des puissances d’argent.

    Celui qui semble aujourd’hui redécouvrir les mots de justice sociale n’a eu de cesse de creuser les inégalités, de livrer les travailleurs français aux ravages de l’ultralibéralisme, symbolisés notamment par la directive des travailleurs détachés, la paupérisation, la dépossession et le déclassement de millions de Français, étranglés par une politique fiscale confiscatoire et punitive.

    Ce plaidoyer qui sonne faux, ne saurait faire oublier l’idéologie qui sous-tend toute l’action d’Emmanuel Macron : le catéchisme de marché, le culte de la cupidité, ce « capitalisme fou » dont il est un prédicateur fasciné et exalté.

    À Genève, Emmanuel Macron a cru pouvoir abuser une fois encore son auditoire. Les Français ne sont pas dupes et savent qu’on ne résout jamais un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.


    **

    Macron : Nombrilistes contre Nationaux !

    Macron : la splendeur de l'incompétence ! En_mar10

    Macron : en même temps « tout et son contraire » ! !

    Contenu sponsorisé


    Macron : la splendeur de l'incompétence ! Empty Re: Macron : la splendeur de l'incompétence !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:47